Elise a 7 ans et Clara 22 mois. Les deux fillettes ont été contaminées en décembre par la bactérie E.coli après avoir mangé du morbier, ce fromage au lait cru en provenance du Jura. Les deux Rhodaniennes ont été placées dans un coma artificiel, pendant 48h pour la première, 25 jours pour la seconde, selon nos confrères du Progrès.
Si leurs jours ne sont plus en danger, les deux petites filles sont encore en soin. Clara est en centre de rééducation dans l'Ain, et Elise est encore en soins à l'hôpital mère-enfant de Bron, près de Lyon. Elle a encore besoin de dialyses quotidiennes.
Son père a témoigné au micro de RTL, et a expliqué que la possibilité de devoir avoir recours à une greffe de rein était de plus en plus probable.
Les fromages ont été achetés dans deux hypermarchés E.Leclerc du Rhône, à Saint-Georges-de-Reneins et Meyzieu, dans les rayons libre-service. Une inspection a été menée par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) chez le producteur. Elle n'a, à ce stade, rien donné.
Plusieurs lots de morbiers de la marque "Monts et Terroirs" avaient été retirés de la vente en décembre. Les parents veulent porter plainte et doivent rencontrer un avocat ce samedi 10 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte