C'est l'entrée star de l'été. Le gaspacho, cette soupe froide de tomates, venue du sud de l'Espagne, peut aussi se déguster au printemps et avec plusieurs légumes. Rapide à préparer, il permet de faire le plein de vitamines en cuisinant des produits de saison. Et bien évidement, vous pouvez ajouter des herbes et des épices pour des soupes froides originales mais toujours équilibrées. Il suffit de mettre les légumes dans un blender pour obtenir un gaspacho, ou "gazpacho" selon la tradition andalouse.
Pour changer de la salade, le gaspacho est une alternative healthy idéale. Très frais, il se consomme en entrée. généralement à base de tomates bien mûres, un concombre, de l'ail et un filet d'huile d'olive. Si la tomate est l'élément de base du gaspacho, vous pouvez très bien ajouter des concombres ou bien des petits pois, des poivrons ou des courgettes. Il faut ensuite faire reposer le mélange au frais, au moins 15 minutes avant de le déguster.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.