Un trou à la place du cœur et des épines dans chaque parcelle de votre peau. C'est probablement ce que vous ressentez depuis votre rupture. Qu'importe le temps de la relation, ce n'est jamais agréable de continuer à avancer une fois l'histoire terminée. On sait que vous préférez peut-être seule dans ces moments, mais il est important d'être bien entourée par vos proches et vos amies. Il faut réaliser que la vie continue après cet échec et que vous devez vous remettre en selle. Sport, séance cocooning, bons repas... Votre guérison sera d'autant plus douce avec les bonnes astuces.
Après une période difficile, il faut pouvoir en parler avec vos amies ou vos proches. On sait que ce n'est pas le plus facile, mais parler vous permettra de prendre du recul et d'extérioriser votre tristesse. Et en plus, vous aurez le droit à des câlins et dans ce genre de moment, c'est important. Il faut vous faut du repos et c'est chez vous, auprès de votre famille que vous vous ressourcerez le mieux.
Dépensez-vous ! Course, natation, danse... Il existe de nombreux sports qui vous conviendront. Un effort physique vous permettra de détendre vos muscles et relâcher la pression emmagasinée pendant votre rupture. En plus, l'activité physique permet aux endorphines (molécules du bonheur) de se libérer dans votre corps. Votre moral remontera la pente !
Et si vous avez peur de manquer de motivation : tentez un cours avec une amie. Le but est de vous changer les idées n'oubliez pas. Donc, évitez autant que faire se peut d'aller dans un parc où vous aviez l'habitude d'aller avec votre partenaire.
"Loin des yeux, loin du cœur". Pour vous permettre de guérir, il faut de la distance avec votre ex. Donc, on arrête de stalker ses profils sur les réseaux sociaux et on se désabonne de ses comptes. Oui, vous avez bien lu. Sinon, comment passer à autre chose si vous avez toujours l''œil sur sa vie virtuelle ?
Si par contre vous êtes dans la même classe que lui, essayer au maximum de l'éviter. Sans pour autant créer une véritable zone de guerre à l'école. Soyez forte mais n'agissez plus comme sa chérie : il faut être distante et être patiente : avec le temps, la situation sera moins difficile.
Bain ou douche chaude, masque pour vos cheveux, gommage pour la peau... Il est temps de prendre son temps justement. Et de faire peau neuve. Quoi de mieux qu'une séance de soins chez soi ? Choisissez une playlist douce et laissez-faire les produits parfumés. Chouchoutez votre peau en vous débarrassant des peaux mortes et hydratez en douceur. N'hésitez pas à picorer quelques douceurs sucrées (sans faire d'excès) pour prolonger ce moment de détente.
Cela peut vous paraître simple, mais il faut faire confiance au temps. Car c'est avec lui que vos sentiments s'effaceront et que vous pourrez recommencer une nouvelle histoire. La douleur s'estompera. Le bon signe de guérison ? Lorsque vous vous rendez compte que vous n'avez pas encore pensé à votre ex pendant la journée, ou que vous ne ressentez plus de la colère.
La vie n'est pas comme une série américaine, donc le pot de glace XXL avec la chantilly, n'est pas le meilleur remède. Pour certaines, avoir une baisse de moral augmente la faim. Faites-vous plaisir, mais évitez d'enchaîner les aliments trop sucré et/ou trop salés. Profitez-en pour cuisiner de nouvelles recettes et organisez un dîner pour votre famille ou vos amies. Si l'appétit vous manque, ne paniquez pas : il reviendra. Essayez quand même de vous maintenir en forme et de ne pas vous affamez pour autant.
Un jour, vous n'envisagerez plus une soirée avec des amis de la même façon. Ce sera un moment amusant et non pas un événement qu'on vous impose pour vous aider à aller mieux. Mettez votre tenue préférée, quelques gouttes de parfum et laissez-vous emportez par les rythmes de la musique. Profitez-en pour faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux endroits... Changez vos habitudes. Et n'oubliez pas : on a toutes connues une rupture douloureuse, mais on arrive à guérir, puis à retomber amoureuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte