Il est tentant de mettre ses pieds sur le tableau de bord lors d'un long trajet en voiture, mais c'est une grosse prise de risque pour le passager avant.
Ça peut être particulièrement dangereux, comme le fait remarquer Anne Lavaud de la Prévention routière. "D'une part, cela bloque toute la visibilité du conducteur. Et si on a un accident (et donc un choc ou une collision), quand l'airbag se déclenche (en 55 millisecondes), le passager prend ses pieds et ses genoux dans le menton."
En outre, le risque grandit car la ceinture de sécurité est mal positionnée. "Elle n'est plus sur les hanches, les parties osseuses du squelette, mais sur les parties molles comme la rate, l'estomac et le foie", ajoute Anne Lavaud. "Quand le choc va arriver et la ceinture se déclencher, elle va endommager toutes ces parties qui sont censées être protégées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte