L'épidémie de coronavirus continue de frapper le territoire français d'une manière hétérogène. Selon les dernières données de Santé publique France, la Gironde est devenue le deuxième département le plus touché en France métropolitaine.
La Nouvelle-Aquitaine voit tous ses indicateurs à la hausse, le taux d'incidence montait à 31 cas pour 100.000 habitants la semaine du 17 au 23 août avec 1.858 cas positifs, puis à 51,2 cas pour 100.000 habitants avec 3.074 cas positifs la semaine suivante. Finalement, au cours de la semaine du 31 août au 6 septembre, le nombre des cas positifs s'élevait à 3.934 et le taux d'incidence à 65,6 cas pour 100.000 habitants.
Ces chiffres, qui semblent élevés, sont en partie dus au département de la Gironde. En effet, celui présente des incateurs particulièrement inquiétants : les taux d'incidence s'élève à 154,3 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité est de 8,3% cette dernière semaine selon le dernier bilan hebdomadaire de Santé publique France.
La préfète de Gironde, Fabienne Buccio, a d'ailleurs mis en place de nouvelles restrictions dans le département : rassemblements limités, port du masque obligatoire étendu, ou encore fêtes étudiantes annulées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte