Étude après étude, les contours du coronavirus s'éclaircissent. Désormais, les scientifiques savent faire la différence entre les symptômes propres à la grippe et ceux qui le sont à la Covid-19. Dans une étude, des chercheurs ont comparé les symptômes de 56.000 cas positifs au virus en Chine et 2.470 malades de la grippe aux États-Unis.
La grande différence, selon les résultats, réside dans l'ordre d'apparition des symptômes alors qu'il y a beaucoup de points communs entre les deux maladies, comme les courbatures, la toux et la fièvre mais aussi les vomissements et les maux de tête. Pour la Covid-19, la fièvre apparaît avant la toux tandis que c'est l'inverse pour la grippe.
Cette étude va permettre d'aider les médecins dans leurs diagnostics. De plus, les chercheurs ont constaté que la grippe débute plus brutalement que la Covid-19 mais qu'elle ne provoque que très rarement une perte d'odorat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.