Le chiffre est spectaculaire. L'Agence régionale de santé a confirmé la présence de plusieurs dizaines de cas positifs au Covid-19 liés à un mariage célébré samedi 1er août à Orléans. Plus de cent cas ont été testés positifs.
Plus de 250 convives étaient présents lors de la cérémonie, et les gestes barrières n'ont été que peu voir pas du tout respectés, ont rapporté plusieurs invités au micro de France Bleu.
Le quartier de la Source, au sud d'Orléans, où avait lieu le mariage, avait été choisi pour le lancement de la première campagne de dépistage massif et gratuit ce jeudi 13 août. Plusieurs autres clusters familiaux ont d'ailleurs été également recensés ces derniers jours dans l'agglomération.
Cette campagne de tests pourrait donc conduire à accroître encore le nombre important de cas positifs au Covid-19 liés à ce mariage. Aucun des cas testés positifs suite à ce mariage n'a donné lieu à une hospitalisation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.