L'hôpital Schweitzer de Colmar vient d'annoncer avoir détecté un cas de Covid-19 dès le 16 novembre, bien avant les premiers malades annoncés officiellement, en février. "On a repris tous les dossiers médicaux de novembre à avril pour voir si on trouvait des anomalies. Il s'est trouvé que deux patients présentaient des anomalies typiques du Covid-19 dès novembre", explique le professeur Schmitt, chef du service d'imagerie médicale au micro de RTL.
"Il y a ensuite eu un décollage épidémique la deuxième quinzaine du mois de février", poursuit le médecin. "Le virus s’est alors dispersé de manière très sporadique. La contagion s’est accélérée au moment des événements de fin d’année : marchés de Noël, fêtes de famille, jusqu’à ce que l’épidémie explose après un rassemblement religieux à Mulhouse, la dernière semaine de février", explique un communiqué de l'hôpital Schweitzer.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.