1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : première baisse des hospitalisations dans le Grand Est
1 min de lecture

Coronavirus : première baisse des hospitalisations dans le Grand Est

Les hospitalisations de patients contaminés par le coronavirus dans le Grand Est ont pour la première fois très légèrement baissé.

Une équipe soignante évacue une victime du coronavirus vers l'Allemagne, à Strasbourg, le 30 mars 2020
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
AFP & Youen Tanguy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une nouvelle encourageante. Dans le Grand Est, 4.702 patients Covid-19 étaient hospitalisés samedi dans les établissements de la région, contre 4.712 dans le précédent décompte vendredi. Un très léger reflux de 10 patients.

Selon les graphiques de suivi du nombre d'hospitalisations proposés par Santé Publique France, l'agence officielle de santé publique, il s'agit de la première baisse dans le Grand Est, alors que jusqu'à présent le nombre de malades hospitalisés ne cessait de grimper. En revanche, le nombre des décès dans la région depuis le début de l'épidémie continue, lui, d'augmenter : 1.402, contre 1.311 dans le précédent bilan. 

"On constate sur ces trois derniers jours une augmentation des sorties de réanimation vers des services d'hospitalisation conventionnelle, une trentaine par jour (contre) 10-15 les jours précédents", ajoutent encore l'ARS et la préfecture dans leur communiqué. 

Maintien essentiel des mesures barrières

Une légère décrue confirmée par le nombre de patients encore en réanimation : 960 patients selon le bilan de dimanche, contre 971 pour celui de la veille. Les transferts de 12 patients ce week-end vers Toulouse et l'Allemagne ont notamment contribué à cette diminution, selon le communiqué. 

"Au 4 avril", 305 patients du Grand Est ont été transportés vers d'autres régions de France ou des pays voisins (Allemagne, Suisse, Luxembourg...).

"Pour espérer maintenir cette tendance (...), il faut absolument continuer à observer le respect du confinement et des mesures barrières", insistent dans leur communiqué l'ARS et la préfecture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte