Avec l'arrivée des beaux jours, les moustiques sont de plus en plus nombreux. Si vous vous inquiétez, en plus d'être piqués, de vous voir transmettre le coronavirus, rassurez-vous : ces insectes ne peuvent pas vous donner le Covid-19.
La première raison est que le coronavirus, contrairement à d'autres virus comme le Zika ou la dengue, ne se transmet pas par le sang mais par voies respiratoires, par les gouttelettes qu'une personne infectée génère en toussant ou en éternuant... Or, les moustiques transmettent les maladies par le sang, puisqu'ils piquent. Ils ne peuvent donc pas transporter le coronavirus avec eux.
Une autre raison qui explique que les moustiques ne transmettent pas le coronavirus est que le moustique digère le Covid-19. Or, pour qu'un moustique puisse transmettre un virus, il faut que ce dernier puisse résister à la digestion, expliquent des entomologistes de l'Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte