Une ressortissante chinoise a fait un malaise lundi 24 février dans un commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Par mesure de précaution, les entrées et sorties ont été bloquées le temps de vérifier s'il s'agit du nouveau coronavirus (Covid 19), a appris l'AFP de source policière.
"Le doute est levé, il ne s'agit pas du coronavirus", a assuré à l'AFP une source policière. Un peu plus tôt dans la matinée, la même source avait expliqué qu'"une ressortissante chinoise qui était venue porter plainte ne s'est pas sentie bien" et que le Samu avait été prévenu. "Par précaution, personne ne rentre ni ne sort du commissariat", avait ajouté cette source, le temps d'effectuer des vérifications pour savoir si cette femme est atteinte du nouveau coronavirus.
Trois ressortissants chinois se sont présentés dans la matinée pour un dépôt de plainte, indiquant avoir été victimes d'un vol à leur hôtel. Mais l'un d'eux s'est senti mal. Tout de suite, le Samu a été dépêché sur place.
Selon Le Parisien, ils ont aussi signalé être passés par Milan, alors que l'Italie est frappée par l'épidémie depuis ce samedi 22 février. Le ministère de la Santé a été informé, selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte