"Un nouveau confinement ne peut s'envisager qu'en tout dernier recours", a dit ce jeudi Jean Castex, ajoutant que "la situation ne justifie pas à ce jour" un nouveau confinement. Ce jeudi soir, Axel Kahn, généticien et président de la Ligue contre le cancer était l'invité de RTL. "Je le redis, le confinement est une décision politique", a-t-il affirmé.
"La réalité c'est que la situation sanitaire est très mauvaise. La deuxième vague a tué maintenant près de 48.000 personnes contre 30.000 pour la première", précise-t-il. "Si on continue comme ça, dans quelques mois on aura nous aussi atteint les 100.000 morts", alerte Axel Kahn. "Pour moi la situation ne peut pas durer comme cela".
Selon le président de la Ligue contre le cancer, les décisions prises par le gouvernement "laissent perdurer une situation qui est extrêmement défavorable et inquiétante". "Est-ce qu'on attend qu'il y ait un pic (de l'épidémie ndlr) pour se rendre compte que la situation est grave ? On est dans l'irrationalité", dénonce-t-il.
Commentaires