Le nombre d'hospitalisations en soins critiques a dépassé le seuil des 2.000 patients, selon les données publiées mercredi par Santé publique France, tandis que la barre des 40 millions de Français totalement vaccinés a été franchie. Avec 299 personnes hospitalisées ces dernières 24 heures, les soins critiques accueillaient mercredi 2.054 patients contre 1.943 la veille et 1.745 une semaine auparavant.
Le nombre d'hospitalisations continue aussi d'augmenter avec 10.336 patients Covid hospitalisés dont 1.036 en 24 heures. Sur le terrain de la vaccination, "40 millions de Français disposent désormais d'un schéma vaccinal complet", s'est félicité dans un tweet le Premier ministre Jean Castex. "Ils sont protégés. Ils protègent leurs proches. Ils préservent notre système hospitalier de la saturation", a-t-il ajouté.
Dans le détail, 46.928.614 personnes ont reçu au moins une injection (soit 69,6% de la population totale) et 40.152.019 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 59,6% de la population totale). Cependant, l'objectif d'atteindre les 50 millions de primo-vaccinés d'ici la fin août n'est pas garanti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte