L'Aube, la Nièvre et le Rhône vont être confinés à partir de ce week-end et ce pour au moins quatre semaines, a annoncé ce jeudi 25 mars Olivier Véran. Cette décision porte à 19 le nombre de départements sous mesures de freinage renforcées contre le coronavirus.
"Dans ces trois départements, le couvre-feu continue de s'appliquer de 19 heures à 6 heures. Les rassemblements en extérieur ne doivent pas dépasser six personnes. Les déplacements sont autorisés de 6 heures à 19 heures lorsque c'est dans un rayon inférieur à 10 km, sans attestation, sans durée", a précisé le ministre de la Santé lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
"Les déplacements interrégionaux sont interdits, sauf motif impérieux ou professionnel. Les commerces de première nécessité restent ouverts. Les écoles maternelles et primaires et les collèges restent ouverts, tandis que les lycées passent tous en demi jauge. Enfin, les lieux de culte restent ouverts", a détaillé Olivier Véran.
L'Aube, la Nièvre et le Rhône rejoignent donc les départements de la région Île-de-France, de la région des Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l'Eure confinés depuis une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte