Pour jauger la diffusion du coronavirus en Île-de-France, les autorités sanitaires se réfèrent aux prélèvement effectués dans les stations d'épuration. Les derniers résultats sont quelque peu inquiétants. Selon ces prélèvements, le virus pourrait être en train de circuler à nouveau.
En effet, BFMTV rapporte les propos de Vincent Maréchal, virologue au Centre de recherche scientifique Saint-Antoine à Paris : "C'est à confirmer mais la tendance malheureusement se révèle vraie (...) sur les prélèvements du 5 janvier, sur des prélèvements qu'on a analysés juste après : on voit une remontée sur certaines stations d'Île-de-France. Le virus est en train de recirculer".
"Il est toujours difficile de corréler ce qu'on voit à un événement particulier. Je pense que les conséquences du 31, on ne les verra que la semaine prochaine, probablement, mais c'est un message qu'il faut commencer à faire passer", souligne le chercheur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte