"J'ai six places de théâtre et quatre places de concert pour les prochaines semaines", a écrit sur Facebook Peter Szantai, un Hongrois qui a eu une idée pour soutenir le milieu culturel de son pays en crise à cause de coronavirus.
"Je ne vais pas demander à me les faire rembourser et j'espère que ça pourra aider les artistes, les gérants de salles et les gens qui montent les spectacles", a ajouté cet habitant de Budapest. Son hashtag #nevaltsvisszajegyet ("ne renvoyez pas vos billets") a depuis été partagé par près de 2.000 utilisateurs.
Comme de nombreux pays frappés par l'épidémie de Covid-19, dont la France, la Hongrie a interdit les manifestations publiques en intérieur de plus de 100 personnes et les événements en plein air de plus de 500 personnes, une décision qui a provoqué la brutale déprogrammation d'une grande partie de l'offre culturelle.
"Le milieu est déjà en difficulté", rappelle M. Szantai qui a lui même travaillé dans la production de concerts. "Or la billetterie constitue une importante source de revenus", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte