Les résultats des tests au Covid-19 arrivent-ils suffisamment rapidement aux personnels soignants ? Ce n'est pas ce que montre une enquête réalisée par le syndicat de médecins MG France, qui déplore une communication trop tardive sur les résultats de ces tests appelés rt-PCR.
Relayée par BFMTV, cette enquête, à laquelle plus de 2.000 médecins ont participé, révèle que seuls 55% des résultats des tests effectués lors de la première semaine de déconfinement, leur sont parvenus dans les 24h. Ce retard "compromet l'efficacité des mesures de protection et le traçage des contacts", explique le syndicat à nos confrères de BFMTV.
"Malgré nos demandes répétées, la procédure prévue n'intervient qu'au vu de la positivité du test", poursuit-il. Dans cette enquête, MG France évalue à 9.000 le nombre de personnes testées lors de cette première semaine de déconfinement, du 11 au 17 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte