Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 12 juillet que "des campagnes de vaccination" contre la Covid-19 seront organisées "dès la rentrée" pour collégiens, lycéens et étudiants : "Pour les collégiens, les lycéens, les étudiants, des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dans les établissements scolaires dès la rentrée", a déclaré le Président dans son allocution télévisée, alors que la vaccination est déjà ouverte à tous les enfants de 12 ans et plus depuis mi-juin, et qu'il s'agit d'accélérer.
Le chef de l'Etat s'est par ailleurs félicité du fait que la France était le pays ayant fermé le moins longtemps les écoles : "seulement 12 semaines, contre 34 en Allemagne et 56 aux États-Unis... La France a largement préservé l'instruction durant cette crise" a-t-il conclu.
Le Président précise que pour l'instant la vaccination pour tous les Français ne sera pas rendue obligatoire. Le vaccin va devenir en revanche obligatoire "sans attendre... Pour tous ceux au contact des personnes fragiles." Des contrôles auront lieu à partir du 15 septembre et "des sanctions seront prises", prévient le Président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte