En Direct
1 min de lecture
Un centre de dépistage Covid-19 dans le centre de Nantes.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon les chiffres de Santé publique France, la suspicion d'infection au coronavirus se poursuit chez les adultes avec une hausse de 37 % (soit +375 passages et d'hospitalisations aux urgences) pour la semaine du 15 au 21 septembre 2025. La semaine précédente, la hausse était déjà de 29%. Néanmoins, "chez les enfants, on note une première semaine de baisse", a fait savoir l'institution
Un nouveau variant, "qui échappe au système immunitaire", officiellement appelé "XFG" par l'OMS, est aussi surnommé "Frankenstein", car il est le résultat de l'hybridation de plusieurs souches du virus. Il est le produit d’une recombinaison entre sous-lignées antérieures d’Omicron.
Le 25 juin 2025, le groupe consultatif technique sur l'évolution des virus (TAG-VE) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a ajouté le variant XFG à sa liste de variantes du SARS-CoV-2 sous surveillance, en raison de sa propagation.
Ainsi, aux États-Unis, le variant XFG Frankenstein représentait 14 % des échantillons prélevés, selon la dernière mise à jour des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), dont les données ont été recueillies jusqu'au 21 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte