1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : "ça serait facile de dire 'allez vous faire vacciner', et après ?", Christiane Taubira
2 min de lecture

Coronavirus : "ça serait facile de dire 'allez vous faire vacciner', et après ?", Christiane Taubira

VU DANS LA PRESSE - Christiane Taubira réitère sa position sur la question de la vaccination en Guyane et rappelle qu'inciter la population à se faire vacciner n'est pas sa responsabilité.

Christiane Taubira à l'Assemblée nationale
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Cela serait facile de dire 'allez vous faire vacciner', et après ?". C'est ce qu'a déclaré Christiane Taubira, dans l'émission C ce soir diffusée mercredi 29 septembre sur France 5. L'ancienne ministre de la Justice réagit à la polémique sur la vaccination contre le Covid-19 en Guyane. Le jeudi 23 septembre dernier, Christiane Taubira s'était exprimée au micro de RTL sur la campagne de vaccination qui ne décolle pas en Guyane, la région la moins vaccinée de France.

Elle rappelle que 70% de la population est contre la vaccination et réitère sa position sur la question en rappelant que sa responsabilité n'est pas d'inciter la population à se faire vacciner. Selon elle, "le gouvernement lui, s'affranchit de ses responsabilités. La fonction publique sur place, s'affranchit de ses incohérences. Et les protestataires sur place accentuent leurs irresponsabilités et leurs occupations insensées et dangereuses". "On chante la mort. On continue comme ça, parce que le problème de tout le monde, c'est Taubira. Mais moi je trouve ça grave", dénonce-t-elle sur le plateau de C ce soir.

Chacun prendra ses responsabilités. Je prends les miennes, je dis les choses et je le dis à haute voix, je le dis clairement.

Christiane Taubira

L'ancienne garde des Sceaux assume ses propos : "Donc chacun prendra ses responsabilités. Je prends les miennes, je dis les choses et je le dis à haute voix, je le dis clairement". Selon elle, il faut aborder la "question sur la parole publique", avant d'ajouter "quand je parle de la parole publique je parle de la haute administration mais je parle aussi de la parole politique. Il y a des personnes qui sont en fonction, il y a des personnes qui peuvent interpeller l'État et lui dire 'mais qu'est-ce qu'on fait là?'", poursuit-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte