De nombreux lieux en bord de Garonne, très prisés des Toulousains, sont fermés depuis le 28 février, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé la prolongation de cette fermeture, jusqu'au 14 mars.
Ces secteurs avaient été fermés "compte tenu du taux d'incidence très élevé qui était alors observé à Toulouse et des nombreux rassemblements statiques sans respect de la distanciation physique ni port du masque qui y avaient été constatés", rappelle la préfecture dans un communiqué.
"Une semaine plus tard, le taux d'incidence a légèrement baissé mais demeure très élevé (246 cas positifs sur 100.000 habitants), juste en-deçà du seuil d'alerte maximale", ajoute-t-elle. Initialement prévue jusqu'au lundi 8 mars à minuit, cette fermeture sera donc prolongée "jusqu'au dimanche 14 mars 2021 à minuit", précise la préfecture de la Haute-Garonne.
Parmi les lieux concernés par cette interdiction, on retrouve notamment la place de la Daurade ou la prairie des Filtres, deux lieux particulièrement appréciés des Toulousains lors des beaux jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte