La vaccination en France contre la Covid-19 progresse et a atteint une nouvelle étape, avec 30 millions de premières doses injectées, selon les informations rendues publiques par Jean Castex ce samedi 12 juin. Cas contact, et donc isolé depuis quelques jours, le Premier ministre a appelé la population à "gagner la bataille contre virus", dans laquelle la vaccination massive est une arme décisive.
"Objectif atteint ! Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination", a publié le chef du gouvernement sur Twitter, alors que le chiffre de 30 millions de primo-injectés était initialement attendu pour mardi prochain. Quelques jours d'avance sur le calendrier alors qu'un essoufflement de l'élan général pourrait laisser craindre une reprise de l'épidémie.
Alors que la vaccination est ouverte à toutes les personnes majeures depuis la fin du mois de mai, elle sera accessible aux 12-18 ans à partir de mardi 15 juin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.