1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Confinement : "La population pense qu'on a gagné la guerre", témoigne une infirmière
1 min de lecture

Confinement : "La population pense qu'on a gagné la guerre", témoigne une infirmière

INVITÉE RTL - Aurélie, infirmière libérale, redoute un relâchement des Français vis-à-vis du confinement.

Une infirmière et un patient pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : Anne CHAON / AFP
Confinement : "La population pense qu'on a gagné la guerre", témoigne une infirmière
00:03:00
Julien Sellier - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce 21 avril, Aurélie, infirmière libérale, a constaté un relâchement des Français par rapport au confinement. "On l'a constaté depuis lundi dernier, depuis le discours du président. La population pense qu'on a gagné la guerre. Ils se relâchent, ils sortent plus, il y a beaucoup plus de monde sur les routes, dans les rues, dans les magasins et ce n'est pas forcément pour de la première nécessité", confie-t-elle.


Selon Aurélie, "c'est gagné pour eux. La semaine dernière quand je travaillais, j'ai un patient qui m'a demandé de décaler un rendez-vous parce qu'il allait assister à l'anniversaire de son fils. Et ils étaient plus ou moins une vingtaine de personnes. Je pense que pour eux on parle de déconfinemet le 11mai, donc tous les efforts qu'on a faits, on les relâche."

Ce qui est dans les têtes du personnel soignant actuellement, c'est l'éventualité d'une deuxième vague de l'épidémie. "C'est frustrant parce qu'on a fait beaucoup d'efforts, beaucoup de sacrifices, parce qu'on prend beaucoup de risques pour soigner, pour faire au mieux. On a peur de retourner comme début mars, on a peur d'une deuxième vague. On est fatigué psychologiquement", ajoute l'infirmière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte