Les robots sexuels sont une réalité... dont le cinéma s'apprête à s'emparer. Alors que des maisons closes abritant ces machines aux traits humains commencent à fleurir en Europe, le monde du septième art s'intéresse enfin à la question de la digisexualité, une identité sexuelle qui "provient principalement des nouvelles technologies", expliquaient l'année dernière deux chercheurs nord-américains.
Après Westworld, Black Mirror et Real Humans au petit écran, voici donc Zoe, film dirigé par le réalisateur américain Drake Doremus (Equals) et mettant en scène l'actrice française Léa Seydoux et la chanteuse américaine Christina Aguilera.
Léa Seydoux incarne le rôle-titre du film et campe donc une androïde vivant une histoire d'amour interdite avec son collègue divorcé, incarné par Ewan McGregor, résume le site Entertainment Weekly. Ces deux personnages travaillent ensemble dans une entreprise baptisée Relationist et dont la mission est simple : déterminer grâce à des entretiens réalisés par ordinateurs le pourcentage de réussite d'une potentielle relation amoureuse entre deux personnes, rapporte Variety.
Le personnage secondaire de Christina Aguilera prend la forme de Jewels, un robot sexuel féminin créé pour satisfaire le plaisir des hommes dont la première image a été diffusée par le site américain Entertainment Weekly.
Le film a été projeté pour la première fois au Tribeca Film Festival, à New York, ce samedi 21 avril et a été acheté par Amazon pour la diffusion. La date de sortie internationale n'a pas encore été dévoilée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.