1 min de lecture
Selon deux études américaines il y aurait une part d'hérédité de la gueule de bois de 43% (ILLUSTRATION)
Crédit : Flickr - Adelie Freyja Annabel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sont des conclusions pour le moins surprenantes que tirent deux études américaines. Afin de comprendre pourquoi certaines personnes sont moins susceptibles de souffrir de la gueule de bois au lendemain de soirées arrosées, deux départements de science américains ont étudié les effets de l'alcool sur des vrais et faux jumeaux, rapporte Le Figaro.
Ces études démontrent qu'il y aurait une cause génétique et héréditaire dans la capacité à se remettre des lendemains difficiles. La part héréditaire est estimée à 43% selon le Dr Sally Adams, maître de conférences en psychologie de la santé, citée par le site du quotidien. "Les gènes jouent bien un rôle dans la capacité de certains à boire de l'alcool sans être victimes de symptômes indésirables le lendemain", assure-t-elle.
Mais elle nuance tout de même ses propos en expliquant qu'il y a d'autres facteurs - pas pris en compte dans ces études - qui viennent également se mêler au facteur génétique, comme le stress, la cigarette, l'environnement ou encore la consommation de drogues. Ces études pourraient permettre à la recherche d'avancer sur l'addiction à l'alcool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte