En Direct
3 min de lecture
Amour en ligne : le guide ultime
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La rencontre s’est faite au détour d’un tweet ou de notre réseau social préféré, et depuis vous ne vous quittez plus sur les réseaux ? Voici nos conseils pour ne pas perdre pied avec le réel.
Ce sont des conseils souvent répétés à propos des relations en ligne, mais c’est toujours bon de les rappeler. L’une des règles de base est de ne pas cacher cette correspondance 2.0. à nos parents, ou du moins à nos ami(e)s. Il est important que nos proches soient au courant, par mesure de sécurité. On leur montre ainsi qu'on est responsable, et qu’ils peuvent nous faire confiance.
Il existe d’autres manières de se protéger : utiliser au minimum la webcam, ne pas envoyer de photos nue ou dénudée, ni d’informations personnelles comme l’adresse de notre domicile ou de notre établissement scolaire. Si on souhaite parler au téléphone, on privilégie dans un premier temps celui des parents, avant notre portable (quitte à se cacher dans l'armoire pour que personne n'entende nos conversations).
En ligne, il peut être plus facile de parler avec quelqu’un qui nous plaît, surtout si on est timide à la base. Essayons de parler de tout et de rien, mais surtout, d'être soi-même. On n’invente pas des passions qu'on n'a pas, par exemple.
Échanger pendant des heures avec notre crush 2.0. est très tentant. N’oublions pas pour autant la "vraie" vie : continuons de voir nos amis, d'avoir des activités. Il ne faut pas se couper des autres, même si notre correspondant semble nous comprendre mieux que quiconque. Si nos proches pensent que l'on s'éloigne d’eux, il ne faut pas se braquer et accepter d’en discuter.
Notre coeur bondit à chaque fois qu’il/elle nous envoie un tweet, DM ou se connecte sur le tchat ? C'est tout à fait normal. Cependant, même si cette personne nous dit tous les plus beaux mots doux du monde, il vaut mieux rester prudente. Il ne s’agit que de paroles.
Sans l’avoir rencontré(e) à plusieurs reprises (on en parle juste en-dessous), on ne peut pas être à 100 % sûre de ses intentions, ni qu’il y a une réelle alchimie entre nous. C'est dur, mais il faut essayer de garder la tête froide et de ne pas l’idéaliser. Observons plutôt comment la “relation” évolue.
Notre flirt rechigne à passer le cap du réel ? Il y a certainement anguille sous roche. S’il n’a pas de véritable raison (ses parents y sont opposés, par exemple), on passe à autre chose !
Pour un premier rendez-vous, on privilégie un lieu public. On demande à nos parents de nous déposer sur place, et d’attendre qu’il/elle arrive. Papa/Maman peuvent se mettre discrètement à quelques mètres de distance. Dans tous les cas, on n’accepte jamais de voir quelqu’un qui nous demande de n’en parler à personne.
Vous vous êtes vus à plusieurs reprises et tout colle ? Tant mieux. Si vous décidez de former un couple, il va falloir faire preuve de patience, surtout si vous habitez loin l'un de l'autre. Une relation peut s'entretenir à distance, via les SMS et messages en ligne que vous avez déjà l'habitude d'échanger.
Cependant, rien ne vaut les moments partagés en tête-à-tête ! Cela peut être l'occasion de faire les présentations avec tes amis et/ou ta famille. Comme on l'a dit plus tôt, on évite de faire des plans sur la comète et on aborde cette relation étape par étape. Seul l'avenir nous dira où elle mènera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte