L'Yonne, la Nièvre, le Rhône, l'Ardèche et la Drôme. Les risques d'allergies liées à l'ambroisie seront très élevées dans ces 5 départements jusqu'au 7 septembre, selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).
L'association a révélé cette information dans son bulletin du 31 août dernier. Deux autres départements très proches, l'Ain et l'Isère, affichent aussi un risque d'allergie élevé. Le RNSA recommande aussi une grande vigilance dans ces zones.
La dissémination des pollens d'ambroisie se passe à la fin de l'été et elle est particulièrement favorisée par une météo au beau fixe. Les personnes susceptibles d'être allergiques à cette plante doivent donc redoubler d'attention. Ces pollens peuvent provoquer des rhinites allergiques, des irritations oculaires et donc des larmoiements, des éternuements ainsi que la sensation de nez bouché.
Le RNSA préconise que les personnes sensibles suivent "scrupuleusement les traitements prescrits par leur médecin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte