Mardi 17 juin, les députés ont voté, à la majorité, l'adoption du projet de loi de simplification, actant la fin des ZFE.
L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de "simplification", incluant la très débattue suppression des zones à faibles émissions (ZFE), mises en place pour restreindre la circulation des véhicules les plus polluants et lutter contre la pollution de l’air.
Le texte a été approuvé par 275 voix contre 252, malgré des dissensions au sein de la majorité. La droite, le Rassemblement national et les députés proches d’Éric Ciotti, ont voté en faveur, tout comme le MoDem et Horizons.
La gauche s’y est largement opposée. Le groupe présidentiel, Ensemble pour la République, avait appelé à voter contre, dans l’espoir de voir revenir en commission mixte paritaire la version plus modérée votée au Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte