1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Zemmour face à Pécresse : "Tout est bidon chez vous en matière de lutte contre l'immigration"
1 min de lecture

Zemmour face à Pécresse : "Tout est bidon chez vous en matière de lutte contre l'immigration"

Lors d'un débat entre les deux candidats à la présidentielle, Éric Zemmour a violemment attaqué sa concurrente des Républicains sur la politique migratoire qu'elle défend.

Valérie Pécresse et Eric Zemmour.
Valérie Pécresse et Eric Zemmour.
Crédit : AFP
micro generique
Benoît Leroy

Violente passe d'armes entre Valérie Pécresse et Éric Zemmour. Invités ce jeudi 10 mars de nos confrères de TF1 et LCI, les deux candidats à la présidentielle ont débattu sur un large éventail de thèmes de l'élection de mars prochain. Néanmoins, c'est sur la question de l'immigration que le ton est monté.

"Tout est bidon chez vous, Mme Pécresse", a lancé le candidat du parti "Reconquête !" à l'adresse de son adversaire, alors que celle-ci défendait l'instauration d'un examen sur les "valeurs françaises" pour les immigrés exerçant leur droit au regroupement familial. "Tout est bidon chez vous dans votre lutte contre l'immigration", lui a rétorqué l'ancien polémiste. Depuis le début de sa course à l'Élysée, Éric Zemmour défend l'idée d'un arrêt total de l'immigration. Une mesure que Valérie Pécresse a, elle aussi, estimé de "bidon".

Autre point d'achoppement, la suppression des prestations sociales non contributives. Quand le candidat "Reconquête !" souhaite une suppression totale, son adversaire, elle, y ajoute une condition. Valérie Pécresse propose ainsi de maintenir les aides - telles que le RSA, les allocations logement ou le minimum vieillesse - aux étrangers non européens présents en France depuis au moins cinq années de manière "régulière".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.