Violente passe d'armes entre Valérie Pécresse et Éric Zemmour. Invités ce jeudi 10 mars de nos confrères de TF1 et LCI, les deux candidats à la présidentielle ont débattu sur un large éventail de thèmes de l'élection de mars prochain. Néanmoins, c'est sur la question de l'immigration que le ton est monté.
"Tout est bidon chez vous, Mme Pécresse", a lancé le candidat du parti "Reconquête !" à l'adresse de son adversaire, alors que celle-ci défendait l'instauration d'un examen sur les "valeurs françaises" pour les immigrés exerçant leur droit au regroupement familial. "Tout est bidon chez vous dans votre lutte contre l'immigration", lui a rétorqué l'ancien polémiste. Depuis le début de sa course à l'Élysée, Éric Zemmour défend l'idée d'un arrêt total de l'immigration. Une mesure que Valérie Pécresse a, elle aussi, estimé de "bidon".
Autre point d'achoppement, la suppression des prestations sociales non contributives. Quand le candidat "Reconquête !" souhaite une suppression totale, son adversaire, elle, y ajoute une condition. Valérie Pécresse propose ainsi de maintenir les aides - telles que le RSA, les allocations logement ou le minimum vieillesse - aux étrangers non européens présents en France depuis au moins cinq années de manière "régulière".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte