1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Y a-t-il un "problème Pénicaud" au gouvernement ? "Certainement pas", pour Gilles Le Gendre
1 min de lecture

Y a-t-il un "problème Pénicaud" au gouvernement ? "Certainement pas", pour Gilles Le Gendre

INVITÉ RTL - Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale Gilles Le Gendre a estimé que la ministre du Travail avait toute sa place au gouvernement.

Gilles Le Gendre espère créer un pacte républicain après la crise sanitaire, rassemblant potentiellement plusieurs partis politiques.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Y a-t-il un "problème Pénicaud" au gouvernement ? "Certainement pas", pour Gilles Le Gendre
00:12:22
Y a-t-il un "problème Pénicaud" au gouvernement ? "Certainement pas", pour Gilles Le Gendre
00:12:22
Thomas Sotto - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En pleine polémique concernant la proposition rejetée du groupe UDI-Agir qui était d'allonger à 12 jours le congé pour la perte d'un enfant, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a été vivement critiquée par les députés. "Il faut la faire sauter ! C'est un cauchemar d'amateurisme, de déconnexion et de technocratie, un condensé de toutes les critiques depuis le début du quinquennat", déclare un député LaREM au Parisien. 

Invité de RTL Soir, le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale Gilles Le Gendre a réagi à ces propos et été questionné sur la place de Muriel Pénicaud au sein du gouvernement. "Est-ce qu'il y a un problème Muriel Pénicaud aujourd'hui ?", "Certainement pas", a affirmé Gilles Le Gendre. 

"Si les députés ont quelque chose à dire, qu'ils le disent, mais je n'ai pas envie de les encourager à dire ce genre de sottises. Muriel Pénicaud porte globalement le sujet le plus important, c'est-à-dire le travail et l'emploi", a continué le député de Paris.

Nous n'avons fait aucune faute

Gilles Le Gendre

Gilles Le Gendre a réfuté la critique selon laquelle Muriel Pénicaud manquerait de sens politique. "Avec la réforme du marché du travail, la réforme de l'apprentissage et de la formation professionnelle, ses lois et décrets qui permettent qu'aujourd'hui le chômage a baissé en France comme il n'a jamais baissé en 15 ans ? Je veux bien manquer de sens politique à la fin de ma carrière politique avec un bilan comme celui-là !", a-t-il martelé. 
Gilles Le Gendre a également commenté la polémique du congé pour la perte d'un enfant. "Nous n'avons commis aucune faute", a-t-il affirmé, évoquant plutôt "une erreur d'anticipation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte