1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Xavier Bertrand prédit de nouvelles hausses d'impôts
1 min de lecture

Xavier Bertrand prédit de nouvelles hausses d'impôts

L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand a déclaré ne pas voir comment le gouvernement pourrait boucler son budget sans hausse d'impôts.

L'ancien ministre UMP, Xavier Bertrand, en novembre 2013 à Paris (Archives).
L'ancien ministre UMP, Xavier Bertrand, en novembre 2013 à Paris (Archives).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Sans nouvelles hausses d'impôts, le gouvernement socialiste ne pourra pas boucler le budget 2015, selon l'ancien ministre UMP Xavier Bertrand.

"Je suis très inquiet de la rentrée sur le plan économique. Beaucoup d'entreprises souffrent et beaucoup de petits entrepreneurs ne savent pas comment aller jusqu'à la fin de l'année, payer les charges sociales et les impôts. Il y a aussi la question budgétaire. Je ne vois pas comment le gouvernement aujourd'hui peut boucler le budget, je ne vois pas comment il peut le faire sans augmenter à nouveau les impôts alors qu'on a atteint un niveau insupportable", a déclaré Xavier Bertrand ce lundi 1er septembre sur Europe 1.

Je ne vois pas comment le gouvernement aujourd'hui peut boucler le budget (...) sans augmenter à nouveau les impôts

Xavier Bertrand

"Quand (le gouvernement) promet de les baisser et que les Français reçoivent en ce moment leur feuille d'augmentation d'impôts, il y a une indécence de la part du gouvernement. Chacun voit bien la réalité", a dénoncé le député de l'Aisne.

Xavier Bertrand soutient la réforme du travail du dimanche

Xavier Bertrand, candidat à la primaire de l'UMP pour la présidentielle de 2017, s'est dit prêt en revanche à soutenir le gouvernement pour une réforme du travail dominical, "une réforme qui ne coûte rien, pas un euro d'argent public, qui libère". 

À lire aussi

"Nous avons été empêchés à l'époque à cause de la gauche qui s'y est opposée contre vents et marées. Une partie de notre majorité n'était pas non plus très allante sur la question. Je souhaite que cette réforme voie le jour et, si elle va vraiment libérer le travail le dimanche, même en maintenant le principe du repos dominical, je suis prêt à soutenir une telle réforme", a-t-il insisté. Il n'a pas rejeté le principe d'un recours aux ordonnances "si c'est une vraie réforme".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/