1 min de lecture

"Nous n'augmenterons pas les impôts cette année", dit Michel Sapin

GRAND JURY - Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, a estimé que les 50 milliards d'euros d'économie seront bien réalisés d'ici la fin du quinquennat, il a également affirmé que les impôts n'augmenterons plus cette année.

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Michel Sapin a estimé que respecter l'objectif des 50 milliards d'économie prévus par le gouvernement étaient indispensable à sa crédibilité. Le ministre des Finances et des Comptes publics a affirmé que cet objectif serait tenu "ces 50 milliards d'euros d'économie, nous les ferons", a t-il martelé. 

Michel Sapin en a profité également pour défendre le pacte de responsabilité "il n'est pas question de toucher à ce pacte de responsabilité, c'est à dire, donner des moyens aux entreprises pour rétablir leurs marges".

40 milliards d'euros "nécessaires" pour les entreprises

Et d'ajouter : "40 milliards d'euros pour les entreprises, c'est nécessaire". Il a ensuite expliqué que les contre-parties demandées aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité était des points qui se discutaient au cas par cas, au sein des différentes branches.


Michel Sapin a ensuite affirmé que les impôts n'augmenteraient pas cette année, malgré l'objectif de réduction du déficit de 50 milliards d'euros. Le ministre des Finances et des Comptes publics a exclu toute augmentation des impôts cette année. "Jusqu'ici [augmenter les impôts pour réduire le déficit ndlr] a été fait par la droite comme par la gauche. Eh bien on a arrêté cette année", a t-il affirmé.

À écouter

Le Grand Jury du 31 août 2014

00:54:58

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info