C'est une bourde qui en dit long sur les tensions au sein des Républicains. Laurent Wauquiez s'est trompé de destinataire en envoyant à ses troupes des éléments de langage en cas de nomination de Frédéric Péchenard au ministère de l'Intérieur.
En effet, depuis quelques jours, le nom de cet ancien commissaire de police devenu directeur général de la police nationale de 2007 à 2012, et sarkozyste convaincu, circule pour arriver à place Beauvau. Frédéric Péchenard occupe actuellement le poste de vice-président, chargé de la Sécurité, du Conseil régional d'Ile-de-France, en plus d'être conseiller de Paris.
Il travaille donc aux côtés de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et... grande rivale de Laurent Wauquiez. Et c'est sur ce point là que voulait insister le président des Républicains en cas de nomination au gouvernement de Frédéric Péchenard, croit savoir L'Express.
Dans un SMS envoyé à ses troupes pour attaquer cette possible nomination, Laurent Wauquiez écrit notamment : "Il faudra alimenter sur le thème un VP (vice-président, ndlr) de Pécresse, pour que ce soit sur elle" [que rejaillissent les critiques].
Problème... Parmi la liste des destinataires du texto figurait Frédéric Péchenard lui-même, raconte L'Express. Une bévue qui a semble-t-il beaucoup amusé les proches de Valérie Pécresse, selon Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte