1 min de lecture Les Républicains

Virginie Calmels était l'invitée de RTL

Virginie Calmels, première vice-présidente des Républicains, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux, lundi 12 février 2018.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Virginie Calmels est l'invitée de RTL Crédit Image : AFP / Philippe Desmazes | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Nicolas Skopinski

C'est une espèce devenue rare depuis l'élection à la tête des Républicains de Laurent Wauquiez. Et pourtant Virginie Calmels revendique son discours pro-européen et résolument libéral d'un point de vue économique. 

Libéral et pro-européen… Deux idées qui semblent rapprocher la première vice-présidente des Républicains du parti présidentiel La République En Marche. Loin de n'être qu'un "clapotis" comme disait si bien Nicolas Sarkozy en son temps. 

Selon L'Express, la première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux aurait multiplié les appels et les textos à Emmanuel Macron pour défendre sa cause, après les bons résultats de REM aux législatives. Et occuper un poste de ministre. "C'est faux ! Je n'ai fait aucune démarche, j'ai répondu à des sollicitations", s'était-elle défendu. Une défense venue quelques semaines après une tribune troublante publiée sur le site Atlantico. "Si, en juin, les législatives permettent de mener une politique audacieuse de réformes, avec l'appui d'une Assemblée nouvellement élue et du président de la République, je dis oui !"

À lire aussi
Aurélien, le fils de Carla Bruni cartonne sur YouTube (2016) politique
Le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven, militant "très actif" de l'UPR

Plusieurs mois après cet épisode, elle a pourtant été présentée comme une fidèle parmi les fidèles de Laurent Wauquiez. Elle a répondu de sa compatibilité avec le néo-président des Républicains et des leviers dont elle dispose pour infléchir, en tant que première vice-présidente du parti, les positions de celui qui incarne une droite dure. "Nous devons reconstruire une opposition, et un parti de propositions", avait-elle assuré sur Europe 1. Nous pensons qu'il peut y avoir de la place entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, la droite peut être de retour avec de vraies propositions."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792223871
Virginie Calmels était l'invitée de RTL
Virginie Calmels était l'invitée de RTL
Virginie Calmels, première vice-présidente des Républicains, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux, lundi 12 février 2018.
https://www.rtl.fr/actu/politique/virginie-calmels-est-l-invitee-de-rtl-7792223871
2018-02-12 06:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HTJ-4MoeSLXUwnEZImeSuQ/330v220-2/online/image/2017/1214/7791421078_virginie-calmels-a-ete-nommee-premiere-vice-presidente-et-vice-presidente-deleguee-de-lr.jpg