1 min de lecture Manuel Valls

VIDÉO - Valls réprimande sèchement Le Guen, qui n'écoutait pas son discours

Le Premier ministre s'exprimait devant la communauté française de Côte d'Ivoire lorsqu'il a recadré son secrétaire d'État, comme l'a montré "Quotidien", l'émission de Yann Barthès sur TMC.

Manuel Valls à Abidjan
Manuel Valls à Abidjan
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Ne jamais pianoter sur son téléphone pendant que le Premier ministre parle. Jean-Marie Le Guen semble avoir oublié cette règle. Mal lui en a pris. Dimanche 30 octobre, Manuel Valls s'exprimait devant la communauté française d'Adidjan en Côte d'Ivoire. Comme le montre une séquence diffusée mardi 1er novembre par Quotidien, l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC, le chef du gouvernement s'est agacé de voir le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement être captivé par son portable plutôt que par son discours.

Alors qu'il venait de qualifier l'Afrique de "continent de l'avenir", le Premier ministre n'a pas hésité à interrompre son discours pour réprimander publiquement son secrétaire d'État. "Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone", a-t-il lancé, le visage fermé, devant une assistance interloquée. "Vous êtes avec moi, donc vous n'avez aucune raison de le prendre. Je ne vous appelle pas. Il n'y a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche", a-t-il ensuite ironisé, sourire en coin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Jean-Marie Le Guen Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants