1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Une réforme territoriale pour "mieux s'occuper des citoyens", promet Lebranchu

VIDÉO ZAPPEUR - La ministre la Décentralisation et de la Fonction Publique était l'invitée de Jean-Michel Aphatie mercredi 18 juin. Marylise Lebranchu a notamment défendu la réforme territoriale.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
VIDÉO - Une réforme territoriale pour "mieux s'occuper des citoyens", promet Lebranchu Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission

Réduire les dépenses de l'État n'est pas l'objectif premier de la réforme territoriale, étudiée le 18 juin en Conseil des ministres. C'est en tout cas ce qu'a défendu Marylise Lebranchu au micro de Jean-Michel Aphatie, ce mercredi.

L'objectif premier c'est de "s'occuper mieux des citoyens", qu'ils soient "mieux pris en charge", a précisé la ministre la Décentralisation et de la Fonction Publique, notamment en améliorant le service public et renforçant son "efficacité" grâce à cette réforme.

Mais "à terme", elle devrait tout de même permettre à l'État de faire quelques économies, rassure la ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Info Fonction publique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants