1 min de lecture Charlie Hebdo

VIDÉO - Standing ovation à l'Assemblée nationale pour la DRH de "Charlie Hebdo"

Sérieusement menacée, la directrice des ressources humaines de "Charlie Hebdo" a dû être exfiltrée de son domicile. À l'évocation de son nom, l'Assemblée a fait une standing ovation pour Marika Bret.

Marika Bret, directrice des ressources humaines à "Charlie Hebdo".
Marika Bret, directrice des ressources humaines à "Charlie Hebdo". Crédit : JOEL SAGET, Anaelle LE BOUEDEC / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Ce mardi 22 septembre, l'Assemblée a salué le courage de Marika Bret, la directrice des ressources humaines de Charlie Hebdo. Sérieusement menacée, elle a dû quitter définitivement son domicile. En guise de soutien, l'Assemblée a fait une standing ovation à l'évocation de son nom.

En effet, après avoir reçu des "menaces précises et circonstanciées" le 14 septembre, en plein procès des attentats de janvier 2015, la DRH du journal satirique a été contrainte de quitter son logement de manière définitive. "J'ai eu dix minutes pour faire mes affaires et quitter mon domicile. Dix minutes pour abandonner une partie de son existence, c'est un peu court, et c'est très violent. Je ne reviendrai pas chez moi", a-t-elle confié au Point

Alors aujourd'hui à l'Assemblée nationale, lorsque que le cas de Marika Bret a été évoqué, tout l'hémicycle s'est levé et a fait une ovation à la directrice des ressources humaines, en guise de soutien. "Soyons tous debout, avec Marika Bret, avec Charlie, toujours. La France ne vivra jamais sous le règne de la terreur islamiste" a clamé le député Francis Chouat lors de sa prise de parole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Attentat Attentats à Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants