1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Résultats élections régionales 2015 : "Ce vote signifie l'exaspération des Français"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Pour Elisabeth Martichoux, la percée du Front national traduit un vote au niveau national et non régional de la part des électeurs.

micro generique Les élections régionales sur RTL La rédaction de RTL
>
Élections régionales 2015 - "Ce vote signifie l'exaspération des Français" Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date : La page de l'émission

Le contexte. Les résultats du premier tour des élections régionales donnent le Front national en tête dans six régions sur treize. C'est davantage qu'annoncé par les sondages sur les intentions de vote des Français. Les électeurs se sont mobilisés ce dimanche 6 décembre pour exprimer leur ras-le-bol. 

Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes avec notre carte interactive.

Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct

C'est en partie ce que traduit ce résultat pour Elisabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL selon qui cette victoire du Front national au premier tour exprime un vote national plus que régional. "Globalement, ce vote signifie l'exaspération des Français vis à vis des 'partis de gouvernement'". Mais c'est aussi "la campagne du Front national sur l'immigration qui a porté", analyse-t-elle, notamment dans un contexte particulièrement tendu, trois semaines après les attentas à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Front national Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants