1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 : selon Christian Estrosi, "la région PACA ne doit pas être le laboratoire de l'extrémisme"

RÉACTION - Le député-maire de Nice a récolté 25,3% des voix au premier tour des élections régionales ce dimanche 6 décembre. La liste Front national menée par Marion Maréchal-Le Pen sort en tête avec 41,5%. Le PS a obtenu 15,8%.

Élections régionales 2015 en PACA : Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains - UDI - MoDem, le 6 décembre 2015

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est absolument un score historique". Voici comment Marion Maréchal-Le Pen a qualifié son score, au premier tour des élections régionales en PACA, ce dimanche 6 décembre. La députée du Vaucluse est en tête avec 41,5% des voix. Elle devance les listes Les Républicains-UDI-MoDem de Christian Estrosi (25,3%) et Parti socialiste-Parti radical de gauche de Christophe Castaner (15,8%). Marion Maréchal-Le Pen, et Christian Estrosi s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain. En effet, Christophe Castaner a annoncé qu'il se retirait pour le second tour pour empêcher une victoire du Front national.

"La région PACA ne doit pas être le laboratoire de l'extrémisme", selon le député-maire de Nice. La tête de liste LR-UDI-Modem a ainsi assurer que l'union de la droite était la "seule alternative possible à l'extrême droite". La candidate du Front national a été qualifiée de "danger immense pour notre vivre-ensemble" par Christian Estrosi.

Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Provence-Alpes-Côtes-d'Azur avec notre carte interactive.

Suivez les élections régionales minute par minute dans notre direct

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info