1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Zemmour/Domenach : la fusion des listes LR-PS aurait-elle pu contrer le FN ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - Pendant la campagne électorale, les deux signatures de "RTL", Éric Zemmour et Nicolas Domenach débattent de l'idée de fusion des listes LR et PS contre le FN au second tour.

>
LA QUESTION QUI FÂCHE - Zemmour/Domenach : la fusion des listes PS-LR aurait-elle pu être une solution anti-FN ? Crédit Média : RTL | Date :
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Nicolas Domenach

Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Nicolas Domenach et Éric Zemmour confrontent leurs points de vue sur l'impossibilité pour les listes du Parti socialiste et de Les Républicains de fusionner ou s'allier pour contrer celles du Front national, arrivées en tête dans six régions, lors du premier tour des élections dimanche. Le PS a décidé de se retirer dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en PACA, tandis que Nicolas Sarkozy a maintenu sa consigne du "ni-ni", refusant tout désistement.

L'idée de fusion ou d'alliance sur un programme, évoquée avant le premier tour, aurait-elle pu être envisagée ? Pour Nicolas Domenach, il aurait fallu que les deux partis anticipent la situation pour pouvoir s'accorder. Sans préparation, aucune manœuvre n'est souhaitable selon le journaliste. Selon Éric Zemmour, l'idée aurait pu être efficace sur le court terme, mais elle se serait révélée être une catastrophe sur le long terme, en accréditant la thèse de "l'UMPS" de Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Politique Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants