1 min de lecture

VIDÉO - Emmanuel Macron sur RTL : quand le candidat hausse le ton

Premier invité des "Petits déjeuners de la présidentielle" sur RTL vendredi 3 mars, le candidat de "En Marche !" à l'élection a, par moment, perdu son sang froid face aux questions des journalistes.

Emmanuel Macron, invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle" le 3 mars 2017

Crédit : Frederic Bukajlo / RTL / Sipa press

VIDÉO - Quand Emmanuel Macron hausse le ton

00:08:45

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le premier des "Petits déjeuners de la présidentielle" sur RTL a été animé. C'est Emmanuel Macron qui a ouvert le bal vendredi 3 mars, de 7 heures à 9 heures du matin. Il a réagi aux chroniques habituelles, comme l'édito d'Alba Ventura, les analyses économiques de François Lenglet ou encore la revue de presse d'Adeline François. 

Le candidat de "En Marche !" à l'élection présidentielle 2017 a également répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux. Et en deux heures, l'ancien ministre de l'Économie a pu, à plusieurs reprises, monter le ton face à ses interlocuteurs. 

Alors que le sujet de l'aéroport de Notre-dame-des-Landes est abordé, à la question d'Yves Calvi sur les zadistes, il répondu, sur un ton ferme que "le mieux c'est de ne pas tuer un jeune homme", faisant référence à Rémi Fraisse, mort après un tir de grenade. "Mais je ne m'énerve pas, je vous réponds !", a-t-il encore rétorqué à Elizabeth Martichoux après avoir dénoncé un "bovarysme journalistique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info