1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h - Ségolène Royal n'exclut pas d'être candidate à la présidentielle de 2022
2 min de lecture

Les infos de 7h - Ségolène Royal n'exclut pas d'être candidate à la présidentielle de 2022

L'ancienne candidate à la présidentielle, battue par Nicolas Sarkozy il y a 12 ans, n'a pas exclu de se présenter aux élections de 2022, mais "pas sous le chapeau socialiste".

Ségolène Royal, le 14 octobre 2018
Crédit : Mario FOURMY/SIPA
Interview de Ségolène Royal à Radio-Canada, le 24 août 2019
00:01:07
Les infos de 7h - Ségolène Royal n'exclut pas d'être candidate aux présidentielles de 2022
00:15:06
Les infos de 7h - Ségolène Royal n'exclut pas d'être candidate aux présidentielles de 2022
00:15:07
Anne Le Henaff & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ségolène Royal, le retour ? L'ex-candidate socialiste à la présidentielle française de 2007 a indiqué, samedi 24 août à Radio-Canada, qu'elle n'excluait pas d'être de nouveau candidate en 2022.

"Oui c'est vrai", a répondu l'ancienne candidate battue par Nicolas Sarkozy, à la question de savoir si elle avait bien "laissé la porte entrouverte à une candidature peut-être en 2022".  "Maintenant on verra comment les choses se passent, ce n'est pas du tout une déclaration de candidature, ce serait d'ailleurs très maladroit de ma part, je me ferais immédiatement attaquer de toutes parts", a précisé Mme Royal.

L'ancienne ministre socialiste de l'Écologie, nommée ambassadrice des négociations sur les pôles Arctique et Antarctique par Emmanuel Macron, a expliqué qu'elle souhaitait "continuer ses combats environnementaux et féministes". "Oui, je serai présente sur les échéances politiques qui viennent pour défendre les valeurs auxquelles je crois et pour me mettre au service de ces valeurs. Sous quelle forme, on verra", a-t-elle ajouté. 

Envisage-t-elle ce combat "sous le chapeau socialiste" ? "Ah non, pas sous le chapeau socialiste, non", a-t-elle tranché. Sous les couleurs d'un nouveau parti ? "On verra, les choses se construisent tranquillement, on verra si elles vont jusqu'au bout ou pas", a conclu Mme Royal.

À lire aussi

Lors d'une interview aux chaînes françaises BFMTV et RMC vendredi, Mme Royal avait été interrogée sur les souhaits supposés de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, son ex-compagnon, de revenir en politique. "Moi je n'ai pas été présidente de la République, donc j'ai le droit d'y penser un peu", avait-elle répondu. 

À écouter également dans ce journal

Sommet - Les dirigeants du G7 se sont réunis hier soir à Biarritz. Auparavant, Emmanuel Macron et Donald Trump avaient déjeuné ensemble. Un repas présenté comme "improvisé" qui a permis aux deux chefs d'États de trouver des éléments de convergence. 


Histoire - La capitale célèbre aujourd'hui les 75 ans de sa Libération. Plusieurs commémorations sont prévues dans la journée, notamment sur les trajets des chars de la 2e division blindée emmenée par le Général Leclerc. 

Futur - Pour ouvrir le dimanche, un hypermarché Casino d'Angers a décidé de se passer de caissiers, une première en France. Il n'y aura plus que des vigiles. Mais les salariés sont inquiets : ils appellent à un rassemblement à 11h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte