1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Hamon pas candidat s'il est élu eurodéputé

La tête de liste du mouvement Générations a assuré qu'il ne quittera pas son mandat de député européen, pour en briguer un autre, s'il est élu le 26 mai prochain.

Benoît Hamon, le 4 avril 2019

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Député européen et rien d'autre ? L'ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon, tête de liste de Générations pour les élections européennes, ne sera pas candidat à celle de 2022 s'il est élu eurodéputé. 

Invité comme les autres candidats aux élections européennes présents dans L'Émission Politique, ce jeudi 4 avril, Benoît Hamon a répondu à la question : "Si vous êtes élu, vous engagez-vous à rester député européen jusqu'à la fin de votre mandat en 2024 ?". Réponse : "Oui". Dix autres candidats présents ont répondu par l'affirmative, un seul s'abstenant, François Asselineau, qui "compte bien être candidat à la prochaine présidentielle"

Candidat pour le Parti socialiste en 2017, Benoît Hamon avait lourdement échoué, avec 6,36% des suffrages. Mais, selon plusieurs sondages récents, la tête de liste Générations recueillerait moins de 5% des suffrages lors du scrutin de mai, le seuil pour envoyer des élus au parlement de Strasbourg. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info