1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Présidentielle 2022 : Hamon pas candidat s'il est élu eurodéputé

La tête de liste du mouvement Générations a assuré qu'il ne quittera pas son mandat de député européen, pour en briguer un autre, s'il est élu le 26 mai prochain.

Benoît Hamon, le 4 avril 2019
Benoît Hamon, le 4 avril 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Député européen et rien d'autre ? L'ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon, tête de liste de Générations pour les élections européennes, ne sera pas candidat à celle de 2022 s'il est élu eurodéputé. 

Invité comme les autres candidats aux élections européennes présents dans L'Émission Politique, ce jeudi 4 avril, Benoît Hamon a répondu à la question : "Si vous êtes élu, vous engagez-vous à rester député européen jusqu'à la fin de votre mandat en 2024 ?". Réponse : "Oui". Dix autres candidats présents ont répondu par l'affirmative, un seul s'abstenant, François Asselineau, qui "compte bien être candidat à la prochaine présidentielle"

Candidat pour le Parti socialiste en 2017, Benoît Hamon avait lourdement échoué, avec 6,36% des suffrages. Mais, selon plusieurs sondages récents, la tête de liste Générations recueillerait moins de 5% des suffrages lors du scrutin de mai, le seuil pour envoyer des élus au parlement de Strasbourg. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Élections européennes Benoît Hamon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants