1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - Présidentielle 2017 : pourquoi Marine Le Pen préfère affronter Alain Juppé au second tour

LE DÉCODEUR POLITIQUE - La présidente du Front national s'imagine déjà au second tour de la présidentielle et souhaiterait se retrouver face au maire de Bordeaux plutôt que Nicolas Sarkozy.

>
Pourquoi Marine Le Pen préfère affronter Alain Juppé au second tour de la présidentielle Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :
Générique 3
Dominique Tenza Journaliste RTL

Alors que les élections régionales n'ont pas encore eu lieu, les responsables politiques semblent déjà totalement obnubilés par la prochaine présidentielle. C'est notamment le cas de Marine Le Pen. La présidente du Front national s'imagine déjà au second tour de la présidentielle en 2017, à plus d'un an et demi de l'échéance.

Il faut dire que les sondage font la part belle à la fille de Jean-Marie Le Pen. D'après le dernier en date publié dans le JDD dimanche 11 octobre, un tiers des Français seraient séduits par son programme et ses idées. Marine Le Pen se rêve déjà en duel face à son futur adversaire. Sur France 5 le même jour, elle a fait savoir qu'à choisir, elle préférerait faire face à Alain Juppé plutôt qu'à Nicolas Sarkozy, pourtant l'un des rivaux qu'elle critique le plus. 

La cheffe du FN redoute une nouvelle opération séduction de la part de l'ancien chef de l'État, comme il l'a fait en 2007 avec les électeurs du Front national. Un risque qui n'existerait pas, selon elle, avec le maire de Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique Marine Le Pen Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants