Alors que les élections régionales n'ont pas encore eu lieu, les responsables politiques semblent déjà totalement obnubilés par la prochaine présidentielle. C'est notamment le cas de Marine Le Pen. La présidente du Front national s'imagine déjà au second tour de la présidentielle en 2017, à plus d'un an et demi de l'échéance.
Il faut dire que les sondage font la part belle à la fille de Jean-Marie Le Pen. D'après le dernier en date publié dans le JDD dimanche 11 octobre, un tiers des Français seraient séduits par son programme et ses idées. Marine Le Pen se rêve déjà en duel face à son futur adversaire. Sur France 5 le même jour, elle a fait savoir qu'à choisir, elle préférerait faire face à Alain Juppé plutôt qu'à Nicolas Sarkozy, pourtant l'un des rivaux qu'elle critique le plus.
La cheffe du FN redoute une nouvelle opération séduction de la part de l'ancien chef de l'État, comme il l'a fait en 2007 avec les électeurs du Front national. Un risque qui n'existerait pas, selon elle, avec le maire de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte