1 min de lecture Présidentielle 2017

VIDÉO - Estrosi hué par les militants au meeting de Fillon à Nice

François Fillon a posé sa main sur l'épaule du président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en guise de réconfort.

>
Christian Estrosi sifflé par les militants au meeting de François Fillon à Nice Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Moment difficile pour Christian Estrosi. Quelques minutes avant la prise de parole de François Fillon à Nice, ville dont il est l'ancien maire, le président de la région Provence-Alpes-Cote d'Azur a été passablement sifflé et insulté par les militants Les Républicains lundi 17 avril. Invité à jouer le rôle de chauffeur de salle par l'organisation, Christian Estrosi a eu le plus grand mal à débuter puis prononcer son discours, largement consacré à la dénonciation des propos tenus par Marine Le Pen sur la rafle du Vélodrome d'Hiver. La candidate du Front national avait refusé d'acter la responsabilité de la France dans ce drame.

La lutte contre le Front national, dont Christian Estrosi est l'un des garants après sa victoire contre Marion Maréchal-Le Pen aux élections régionales de 2015, est pourtant censée réunir Les Républicains. Qu'importe, les sifflets ont repris de plus belle, couvrant son discours à plusieurs reprises par des "Fillon, Fillon". Il est toutefois difficile de dire si c'est la personne de Christian Estrosi qui était sifflée ou les Le Pen et les déclarations sur le Vélodrome d'Hiver.

Christian Estrosi, réconforté par François Fillon qui lui a posé sa main sur l'épaule pour calmer les militants, a tweeté dans la foulée : "Nous ne gagnerons le 7 mai que si nous sommes rassemblés."

P

Les militants fillonistes ne lui ont sans doute pas pardonné ses demandes répétées de retrait de la candidature de François Fillon qu'il avait formulées avec Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, les jours précédant la mise en examen du candidat de la droite. Ils n'ont probablement pas, non plus, digéré voir Christian Estrosi poser aux côtés d'Emmanuel Macron à l'hôtel de région de Marseille le 1er avril. La veille, l'ancien maire de Nice avait déjà subi la fronde de certains fillonistes à Toulon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Christian Estrosi François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788177707
VIDÉO - Estrosi hué par les militants au meeting de Fillon à Nice
VIDÉO - Estrosi hué par les militants au meeting de Fillon à Nice
François Fillon a posé sa main sur l'épaule du président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en guise de réconfort.
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-presidentielle-2017-estrosi-hue-par-les-militants-au-meeting-de-fillon-a-nice-7788177707
2017-04-17 18:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cgj1W2UNoaAI3Q8fLbTm_g/330v220-2/online/image/2015/0426/7777477382_christian-estrosi-en-meeting-a-nice-illustration.jpg