Tout ne va pas pour le mieux au Front national. Malgré de bons scores annoncés aux régionales dans les sondages, le parti de Marine Le Pen est en proie à des divisions et dissidences. Jean-Marie Le Pen d'abord, qui ne cache pas son désamour pour Florian Philippot, le numéro deux du parti qu'il a cofondé, mais aussi Aymeric Chauprade, qui a bruyamment claqué la porte du Front national. Ce dernier reproche à Marine Le Pen et Florian Philippot "deux trahisons essentielles", dont le fait d'exclure Jean-Marie Le Pen.
"Sous la pression de Florian Philippot, Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen", accuse-t-il. Mais alors pourquoi la tête de liste en Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine dérange-t-elle autant dans son propre parti ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte