1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - Pourquoi Florian Philippot dérange-t-il dans les rangs du Front national ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le numéro deux du parti provoque de nombreuses critiques au sein du Front national, notamment chez les soutiens de Jean-Marie Le Pen.

>
LE DECODEUR POLITIQUE - Pourquoi Florian Philippot de´range-t-il dans les rangs du Front national ? Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Générique 3
Dominique Tenza Journaliste RTL

Tout ne va pas pour le mieux au Front national. Malgré de bons scores annoncés aux régionales dans les sondages, le parti de Marine Le Pen est en proie à des divisions et dissidences. Jean-Marie Le Pen d'abord, qui ne cache pas son désamour pour Florian Philippot, le numéro deux du parti qu'il a cofondé, mais aussi Aymeric Chauprade, qui a bruyamment claqué la porte du Front national. Ce dernier reproche à Marine Le Pen et Florian Philippot "deux trahisons essentielles", dont le fait d'exclure Jean-Marie Le Pen. 

"Sous la pression de Florian Philippot, Marine a décidé de se débarrasser de Jean-Marie Le Pen", accuse-t-il. Mais alors pourquoi la tête de liste en Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine dérange-t-elle autant dans son propre parti ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique Florian Philippot Front national
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants