Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, respectivement candidates aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et PACA, sont bien placées dans les sondages. "Plusieurs régions sont gagnables. Marine Le Pen va gagner sa région, s'il n'y a pas de bidouille entre le Parti socialiste et Les Républicains, de retrait entre les deux tours. C'est une question qu'ils doivent ensemble aborder et dire devant les électeurs s'ils vont se maintenir et ne pas mentir et faire semblant de s'affronter. Ce serait les trahir et avoir un terrible mépris", estime Florian Philippot.
Le vice-président du Front national ajoute qu'une victoire de Marine Le Pen permettrait de "démontrer" que le parti "peut faire au niveau régional aussi bien que dans les communes". Sur le plan économique, il détaille en indiquant vouloir mettre en avant le "patriotisme économique", grâce à des "critères sociaux, environnement, de cohésion territoriale". La priorité sera donnée aux "entreprises françaises et de la région". Même s'il explique ne pas "avoir d'objectif chiffré" pour les élections régionales, Florian Philippot estime que le Front national peut en remporter "peut-être trois ou quatre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte