Si le premier tour des élections régionales avait lieu ce dimanche 8 novembre en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne, le Front national, mené par Florian Philippot, arriverait en tête, et serait devancé de peu au second tour par Philippe Richert (Les Républicains-UDI-MoDem). C'est ce que révèle un sondage Odoxa Le Parisien/Dimanche et BFMTV. Au premier tour, le Front national récolterait 32% des voix, contre 30% pour la liste Les Républicains-UDI-MoDem et seulement 19% pour la liste Parti socialiste/Parti radical de Gauche de Jean-Pierre Masseret.
Au second tour, Philippe Richert, président sortant de la région Alsace, est crédité de 37% des intentions de vote, contre 35% pour Florian Philippot et 28% pour Jean-Piere Masseret. "Les scores dont le vice-président du Front national, Florian Philippot, est crédité dans ce sondage sont supérieurs à ceux réalisés par le FN dans la grande région aux dernières élections européennes (33%) et départementales (32%)", souligne Gaël Sliman, directeur de l'institut Odoxa.
Sondage réalisé par internet du 2 au 5 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 personnes inscrites sur les listes électorales de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, selon la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte