1 min de lecture Impôts

VIDÉO - Pourquoi ce cafouillage du gouvernement autour des impôts ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Les déclarations de François Hollande sur la non augmentation des impôts sont floues. Le bon calendrier est celui évoqué par Christian Eckert.

>
VIDÉO - Pourquoi ce cafouillage du gouvernement autour des impôts ? Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Yaël Goosz / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Yaël Goosz et Fanny Bonjean

Le contexte. "À partir de l'année prochaine il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit", avait affirmé François Hollande jeudi dernier, lors de l'émission spéciale RTL et TF1.

Pourtant, ce jeudi matin, le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a expliqué sur RTL que la non augmentation des impôts ne peut pas être garantie. "On ne peut pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas", a-t-il déclaré.

La politique contre la technique

Christian Eckert a aussitôt été rappelé à l'ordre par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll : "Pour moi, la promesse de François Hollande est gravée dans le marbre. La porte est fermée".

Entre François Hollande et Christian Eckert ce sont la politique et la technique qui s'affrontent. Et la technique a raison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts François Hollande Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants