- 50m26s
1 min de lecture
François Hollande, le 6 novembre 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le président de la République n'en démord pas, il l'a une nouvelle fois assuré, jeudi 6 novembre sur RTL et TF1 Face aux Français : "Il n'y aura pas d'impôt supplémentaire" dès 2015, "pour qui que ce soit".
La classe moyenne supérieure ne peut plus accepter d'augmentation d'impôt
François Hollande
"Il y aura une baisse d'impôt telle que je l'ai annoncée (...) Il n'y aura rien au-delà de ce qui a été annoncé", jusqu'à la fin du quinquennat, a-t-il insisté, soulignant qu'"un moment donné, la classe moyenne supérieure ne peut plus accepter d'augmentation d'impôt".
Interrogé sur l'utilisation de ces impôts, François Hollande a invoqué la diminution des déficits de l'Etat. "Les déficits ont baissé. Quand je suis arrivé en 2012, le déficit était à 5,2% (du Produit intérieur brut), il est à 4,4%. C'est encore trop mais c'est moins que ce j'ai trouvé", a-t-il commenté, soulignant que sous ses prédécesseurs, celui-ci avait même atteint 7%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte